L-ascenseur.com » Paperasse » Frais bancaires: comment bénéficier d’un découvert bancaire ?

Frais bancaires: comment bénéficier d’un découvert bancaire ?

Un sujet dont on entend souvent parler, la relation entre la banque et le client, comment fixe-t-on les tarifs bancaires? Comment trouver un accord bénéfique pour les deux parties, la banque et le client ?

En cas d’incident sur votre compte bancaire :

  • Découvert bancaire,
  • Chèque rejeté,
  • Rejet de prélèvement ou de virement,

Votre banque n’a pas le droit de vous facturer des tarifs qui dépassent les plafonds fixés par la loi. Les banques doivent afficher leurs différents tarifs aux clients dans toutes leurs agences, mettre les dépliants contenant leurs conditions générales à disposition des clients ainsi que sur leurs sites web. En cas de modification des frais, la banque doit avertir ses clients en affichant les nouveaux tarifs à la portée des clients ou en les informant par SMS ou par courriels.

Les étapes pour bénéficier d’un découvert bancaire.

Pour bénéficier d’un découvert bancaire, il vous faut:

  • Une autorisation de découvert bancaire qui ne peut être accordée que par votre banquier, cet accord doit être formalisé par écrit.
  • Dans tous les cas le fait d’utiliser votre découvert est facturé, c’est ce qu’on appelle les agios.
  • Lorsque vous dépassez ce découvert autorisé, des commissions seront facturées en plus des agios.

Retrouvez sur cette adresse www.fraisenligne.com tous les frais bancaires en ligne avec des comparatifs des banques de votre région et ainsi vous permettre de faire le meilleur choix sans avoir à vous déplacer.

Accès a nos autres articles :