Cavalier king Charles : un chien sportif ou pas ?

Il n’est pas rare de voir des personnes qui sont à la recherche d’un chien sportif pour les emporter avec eux pour réaliser des courses à pied efficaces et productives. C’est-à-dire, un chien avec lequel une activité comme le cani-cross est possible. Sans aller dans le rythme de la compétition, il faut savoir que le cavalier king charles est un chien qui peut aussi être sportif lors de vos balades, tout simplement !

Le chien cavalier king charles est un chien qui peut être sportif

Nous décidons d’apporter une grande précision. En effet, vous pouvez très bien tomber sur un chien peu sportif et pantouflard. Il est possible d’avoir un chien très dynamique et qui soit à la hauteur de vos attentes. Mais comment le savoir à l’avance ?
  • Le cavalier king charles est réputé pour être un chien de compagnie, malgré tout, assez calme. Il peut y avoir un chien très dynamique et très sportif. C’est ce chien-là qu’il vous faudra pour avoir toutes les chances d’avoir un chien sportif.
  • Le chien sportif doit aussi être un chien qui est obéissant pour ne pas que certaines de ses instincts, comme un instinct de chasse se réveille. Alors, heureusement le cavalier king charles est un chien particulièrement obéissant et qui peut apporter beaucoup de joie à l’intérieur d’une maison. C’est la grande force de ce chien.
Le cavalier king charles est un chien qui apprend bien, qui obéit parfaitement et est un chien sensible. Il saura écouter ton maître en toutes circonstances, à condition que vous l’ayez bien fait chaque jour pendant son enfance.