L-ascenseur.com » Conseils de chef » Carafe à vin : une carafe pour tout type de vin

Carafe à vin : une carafe pour tout type de vin

Tout amateur de vin ou sommelier se doit d’avoir une carafe à vin, accessoire indispensable et d’une grande importance, elle peut remplir de nombreuses fonctions. Utile à la décantation des vins et aidant à leur aération lors du carafage.

Quels sont les types de carafes existants et comment les différencier ?

La carafe est de deux types, la carafe à décanter, qui est un récipient d’une forme précise servant à la sédimentation des vins, autrement dit, à séparer les vins des dépôts qui peuvent se former au fond de la bouteille de vin et la carafe à vin qui sert à aérer le vin afin qu’il libère ses arômes. La carafe est idéal pour tous les types de vins, il s’agit donc d’une acquisition indispensable. Rendez-vous sur https://www.carafeavin.com.

  • Carafe dont la base est large permettant une bonne aération et dont le col est étroit pour concentrer les arômes,
  • Carafe à décantation, ce type de carafe est appelé « canard » car de forme allongée, elle fait penser à ce dernier, idéal pour les vieilles bouteilles car séparant les dépôts se trouvant au fond du vin clair.
  • Voir le site

Sur notre site, nous vous offrons une multitude de carafes tout aussi originales et pratiques les unes que les autres pour des prix fort intéressants.